Description du bien
Entre les collines surplombant Villefranche-sur-Mer et le lit du Paillon, la vie se veut énergique, animée et conviviale. Le marché traditionnel Saint-Roch, à 600 m*, les commerces, cafés, restaurants, équipements scolaires, jusqu’au lycée, à proximité, participent à cette douceur de vivre.
Le quartier, attenant au chaleureux quartier Riquier, a également su se réinventer pour séduire de plus en plus d’habitants, accueillant de nouveaux immeubles à l’architecture contemporaine. Ils se font le reflet d’un nouveau dynamisme, porté entre autres par l’hôpital Pasteur, l’IAE, l’École de Journalisme, le Pôle Universitaire Saint-Jean d’Angély, ou encore la salle de spectacles et de sports Laure Ecard, à 500 m*.
Ouvert sur la ville et connecté, notamment par le tram au pied de la résidence, le quartier relie la place Garibaldi en 12 minutes*, offrant la possibilité de profiter du meilleur de l’animation niçoise, et du Vieux-Port à 8 minutes* à pied…
Nouvel écrin du boulevard Virgile Barel, Esprit Saint-Roch est l’accord parfait entre architecture contemporaine et confort de vie citadin. Affirmant son caractère à travers de jolies notes colorées, de blanc, d’ocre et de gris, la réalisation trouve sa place dans l’esprit du quartier.
Les façades, jouant sur la sobriété, sont animées par des balcons de teintes sombres, rehaussés de garde-corps métalliques, qui contrastent avec l’ensemble plus clair. Ça et là, les volets coulissants ou pliants, de métal orangé, apportent une touche de vitalité autant qu’ils protègent l’intimité des résidents dans leurs loggias.
Au rez-de-chaussée, une cour intérieure accueille un jardin pour une parenthèse de sérénité, à l’ombre des lauriers, appréciable en ville.
Enfin, 2 niveaux de parkings sont accessibles en sous-sol, un avantage non négligeable dans le quartier.